Hygiène buccale

Il est primordial de conserver une bonne hygiène buccale après l’intervention, afin d’optimiser la cicatrisation. Vous devez donc continuer vos brossages habituels dans les zones à distance de la zone de la chirurgie. Les bains de bouches, passifs pour limiter le risque de saignement, permettront quant à eux d’assurer la propreté de la zone opérée.

L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
Restauration

Douleurs

Il est normal de ressentir une gêne après une intervention chirurgicale. Il est important de prendre une première dose d’anti-douleurs avant la fin de l’anesthésie, car il est plus facile de prévenir la douleur avant qu’elle ne s’installe. Si vous ressentez de fortes douleurs malgré la prise de vos traitements, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions éventuellement modifier notre prescription.

Saignements

Ils peuvent persister de quelques heures à quelques jours après l’intervention chirurgicale, notamment si vous crachez ou vous vous rincez énergiquement la bouche. La présence de saignements modérés ne doit pas vous inquiéter. Pour y faire face, appliquez une compresse propre au niveau du saignement et comprimez avec le doigt ou en mordant sur la compresse pendant une vingtaine de minutes. Si le saignement persiste malgré tout, contactez le cabinet.

L'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRE
Artisanat

Hématomes / Gonflements

Fréquents et parfois impressionnants, ils peuvent être prévenus en appliquant une poche de glace sur la joue pendant une vingtaine de minutes toutes les heures.Ils disparaissent progressivement dans les jours qui suivent l’intervention.

Médicaments

Une ordonnance vous est remise afin de limiter les gênes post-opératoires. En cas d’intolérance à l’un des médicaments, contactez le cabinet.

Concept
Artisanat

Tabac

Son arrêt temporaire est impératif les jours suivant l’intervention, car il retarde de façon prononcée la cicatrisation de la zone opérée.

Sport

Il est à éviter les premiers jours suivant l’intervention.

Concept